Le peuple genevois soutient les PME
La CCIG se réjouit du signal très positif donné par le peuple genevois aux PME et aux entrepreneurs. Elle salue par ailleurs le refus par les électeurs de la Ville de Genève de l’initiative dite « zéro pub » interdisant la publicité commerciale sur le territoire de la Ville. Elle se réjouit enfin, de l’acceptation du PLQ Bourgogne par les citoyens de la Ville de Genève.
Un soutien aux PME et aux entrepreneurs
La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève se réjouit du rejet net de l'initiative 179 qui proposait une augmentation d'impôts pour les entrepreneurs.
La CCIG est convaincue que cette décision est bénéfique pour la compétitivité et la croissance économique de Genève. Selon Vincent Subilia, directeur général de la CCIG, « l'augmentation d'impôts proposée aurait eu un impact négatif sur les entreprises locales et aurait entravé leur capacité à créer des emplois. »
Nous saluons la sagesse du peuple genevois qui a su reconnaître l'importance de préserver un environnement favorable aux PME et aux entrepreneurs.
Un soutien aux commerces locaux
La CCIG se réjouit que les citoyens de la Ville de Genève aient rejeté le projet de mise en œuvre de l’initiative dite « zéro pub » qui visait à interdire la publicité commerciale sur le territoire de la ville. Cette décision est une victoire pour le commerce local et contribuera à maintenir une économie prospère dans notre ville.
L'initiative « zéro pub » aurait porté préjudice aux entreprises locales et aurait nui à leur capacité à atteindre les consommateurs et à développer leur activité. Pour une entreprise, la publicité est un élément essentiel du succès commercial, qui lui permet de communiquer efficacement avec le public pour promouvoir ses produits et services.
Pour Vincent Subilia, directeur général de la CCIG, « le nom de la votation résumé par zéro pub était trompeur et nous nous réjouissons que, malgré cela, la population de la commune de Genève ait décidé de manifester son soutien à l’économie locale. Les acteurs économiques de proximité pourront ainsi continuer à se développer. »
PLQ Bourgogne : une densification d’une zone déjà urbanisée
La CCIG se réjouit de l’acceptation du PLQ Bourgogne par les électeurs de la Ville. Ce PLQ permet de densifier une zone déjà urbanisée et desservie par les transports publics.
0 comment