ou Login MyCCI
X
Menu

Bientôt la rentrée et le retour des activités à la CCIG !

Pauline Zahlaoui
Published on 17/08/2023
Views

Avant de vous retrouver le 14 septembre au BFM pour la cérémonie des Grands Prix de l’économie, événement phare de la rentrée à Genève, une série d’événements de réseautage est déjà à l’agenda. Le sondage lancé au printemps 2023 auprès de nos Membres le confirme : ces formats répondent à vos attentes et à vos ambitions de développement commercial dans le Canton et au-delà.


La CCIG est aussi mue par des objectifs ambitieux de développement et de zones d’influence. Afin d’élargir sa communauté et la représentativité en son sein des milieux économiques dans toute leur diversité, la CCIG s’est dotée d’une stratégie commerciale et de ressources humaines. Parmi nos actions, la multiplication, depuis deux ans, de partenariats dynamiques avec les incubateurs de la région et la création d’une communauté dédiée aux jeunes entrepreneurs. Nous pouvons désormais compter sur un réseau d’Ambassadeurs actif et porteur pour tisser de nouveaux liens durables.


Notre offre de services s’est également élargie, particulièrement du côté des formations en commerce international et en management. La CCIG délivre depuis cette année un certificat en commerce international aux participants d’une série de formations sur ce thème, coorganisée avec Form-Inter. De même, l’antenne genevoise de Cursus Formation est hébergée à la Maison de l’économie, où sont délivrées des formations en management ou en gestion du temps ou de projets. D’autres thématiques de formation continue viendront prochainement étoffer cette offre.
La CCIG capitalise sur un siècle et demi d’actions en faveur de l’économie. À la faveur de l’organisation du 13e Congrès mondial des chambres de commerce à Genève, sa notoriété a été décuplée en 2023, et cela bien au-delà de ses frontières. Ce sont autant d’opportunités pour les entreprises membres de rayonner.


S’adapter aux besoins en constante évolution de ses Membres est un défi que la CCIG est prête à relever. Il n’est pas trop tard pour participer à son sondage et contribuer à définir ensemble une offre de services qui réponde à vos besoins d’aujourd’hui et de demain.

Le sondage est disponible ici

 

0 comment