Menu

159e Assemblée générale de la CCIG: deux femmes entrepreneures à la tête de la Chambre

CCIG
Published on 27/03/2024
Press release

(Genève, le 26 mars 2024) À l’occasion de l’Assemblée générale de la CCIG qui s’est tenue ce soir à Palexpo, les Membres ont désigné Laurence de la Serna à la présidence de l’association et Isabelle Harsch au poste de vice-présidente. La CCIG remercie Gilles Rufenacht qui a présidé aux destinées de la Chambre durant trois mandats et qui prendra sa nouvelle fonction de directeur général à Genève Aéroport à l'automne 2024.

Pour la première fois de son histoire, la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG) sera présidée par deux femmes entrepreneures. Il s'agit de Laurence de la Serna, administratrice déléguée de Jean Gallay SA qui assumera la présidence de la Chambre pour la troisième fois. Quant à Isabelle Harsch, CEO, de Henri Harsch HH, jusqu'alors membre du Comité de la CCIG, elle assumera la charge de vice-présidente. 

Dans son allocution, Vincent Subilia, directeur général de la CCIG, a remercié chaleureusement Gilles Rufenacht, président sortant, pour son investissement remarquable et s'est réjoui de sa future et précieuse collaboration avec deux femmes d'exception. Gilles Rufenacht prendra prochainement sa nouvelle fonction de directeur général de Genève Aéroport.

En outre, l'Assemblée générale de la CCIG a designé au Comité (organe exécutif) François Rohrbach, directeur général et directeur des ressources humaines pour la Suisse chez dsm-firmenich.

Par ailleurs, l'Assemblée générale a designé au Conseil économique (organe consultatif) les personnes suivantes pour les secteurs : 

  • grande distribution, Grégory Décaillet, directeur général, Migros Genève,
  • service de conseil aux entreprises, Eric Duvoisin, International Tax Partner, Ernst & Young SA,
  • transitaires, transport de marchandises, Thierry Moreno, CEO et fondateur, NV Logistics,
  • chimie, pharma, fragrances et multinationales, Roch Ogier, CEO, OM Pharma,
  • banque, finance, fintech, Denis Pittet, associé gérant, Groupe Lombard Odier,
  • grande distribution, Thierry Steininger, directeur fiscal, Maus Frères SA,
  • commerce de détail, Joël Vellas, associé gérant, Bike Sold.

0 comment