Menu Fermer

Élection complémentaire au Conseil d'État : la CCIG appelle au rassemblement de la droite et du centre

CCIG
Posté le 28/09/2025
Communiqués de presse
À l’issue du premier tour des élections au Conseil d’État, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) constate que les électeurs ont placé en tête un candidat de gauche. Afin d’assurer une gouvernance stable et efficace, la CCIG appelle les deux candidats du Centre et du MCG arrivés en troisième et quatrième position à se retirer et à soutenir le candidat arrivé second.
 
La CCIG rappelle que Genève doit faire face à des enjeux majeurs de compétitivité économique qui exigent un exécutif cohérent et capable de prendre des décisions rapides et lisibles.
 
Un front uni de la droite et du centre est la condition pour donner au Conseil d’État une majorité claire et stable pour relever les défis économiques du canton.
 
Contact :
 
Vincent Subilia, directeur général de la CCIG, 078 757 95 36

0 commentaire

Partenaires Platine
Russel Bedford
BCGE
Skynight
Partenaires Diamant
Groupe Grenat
Schellenberg Wittmer
Media One
Turkish Airlines
BeVisible
Swiss Risk & Care
Institut Florimont
Fondation des Parkings
MSC
Gourmet Brothers
Partenaires Or
Devillard
Migros
Allianz
Harsch
Swisscom
Protectas
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Darest
JTI
Edmond de Rothschild
SIG
Vitol
Kielder Agro Group
Goldbach Neo
Eventwise
Naef Immobilier
Les Panoramiques du Salève
Partenaires Argent
Groupe Mutuel
Nespresso
Hilton
Executive Travel SA
Groupe Integraal
Franck Muller
Partenaires Bronze
P&G
Scroll up