La CCIG soutient Lionel Dugerdil pour le second tour de l’élection complémentaire au Conseil d’État
|
Dans la perspective du second tour de l’élection complémentaire au Conseil d’État genevois, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) annonce son soutien à M. Lionel Dugerdil, seul candidat encore en lice soutenu par la Chambre lors du premier tour.
Lors du premier tour, la CCIG avait apporté son soutien à trois candidats atteignant un taux de compatibilité d’au moins 80 % avec les positions de la CCIG, conformément à un processus de sélection rigoureux comprenant un questionnaire et des auditions menées par un comité mixte composé des deux organes de gouvernance de la Chambre (Comité de la CCIG et Conseil économique). Lors des auditions, la CCIG avait mis en exergue les sujets fédéraux tels que les Bilatérales III et les accords de libre-échange, essentiels pour la Chambre et l’économie du Canton. Toutefois, les trois candidats se sont engagés à faire primer les intérêts de Genève en la matière. Conformément aux engagements pris par les candidats soutenus lors du premier tour, ceux arrivés en moins bonne position se sont retirés en faveur du mieux placé. À ce titre, la CCIG salue cet esprit de responsabilité politique et de cohérence, qui contribue à renforcer la représentation des intérêts de l’économie genevoise au sein du Conseil d’État.
Un entrepreneur au service de Genève En tant qu’entrepreneur et Membre de la Chambre, Lionel Dugerdil connaît de l’intérieur les réalités et les défis auxquels les entreprises genevoises sont confrontées. Son expérience professionnelle, conjuguée à sa proximité avec le tissu économique local, constitue un atout pour promouvoir des politiques publiques favorables à la compétitivité de Genève.
Position de la CCIG Dans cet esprit, et fidèle à son mandat de représenter et défendre les intérêts de l’économie genevoise, la CCIG appelle ses Membres et l’ensemble des électeurs et électrices sensibles aux enjeux économiques à soutenir Lionel Dugerdil lors du second tour de l’élection complémentaire au Conseil d’État, le 19 octobre 2025. |
|
Contacts :
|
0 commentaire