ou Login MyCCI
X
Menu

Consultation sur la prévoyance professionnelle

Pour garantir le financement des rentes du 2e pilier malgré l’évolution défavorable de la démographie et des marchés financiers, le Département fédéral de l’intérieur a ouvert une procédure de consultation sur la réforme de la prévoyance professionnelle.

Le projet comprend une baisse du taux de conversion de 6,8 à 6,0% pour l’ensemble des bénéficiaires. Des mesures de compensation sont introduites sous la forme d’un supplément de rente financé paritairement par une hausse de 0,5% des cotisations sur les revenus, d’une division par deux de la déduction de coordination et d’une simplification de l’échelle de taux de bonification de vieillesse.

L’ensemble de ces mesures constitue un compromis auquel sont parvenus les partenaires sociaux dans le double but de garantir le niveau des rentes et d’abaisser le taux de conversion.

Afin de lui permettre de représenter au mieux les intérêts et préoccupations des entreprises, la CCIG invite les membres intéressés par cette thématique à transmettre leurs commentaires à Karin Byland, responsable de projets, à l’adresse suivante : , d’ici au mardi 17 mars 2020.

Les documents concernant ce projet sont consultables sur le site de l’Administration fédérale.