Menu Fermer

Consultation sur la prévoyance professionnelle

Pour garantir le financement des rentes du 2e pilier malgré l’évolution défavorable de la démographie et des marchés financiers, le Département fédéral de l’intérieur a ouvert une procédure de consultation sur la réforme de la prévoyance professionnelle.

Le projet comprend une baisse du taux de conversion de 6,8 à 6,0% pour l’ensemble des bénéficiaires. Des mesures de compensation sont introduites sous la forme d’un supplément de rente financé paritairement par une hausse de 0,5% des cotisations sur les revenus, d’une division par deux de la déduction de coordination et d’une simplification de l’échelle de taux de bonification de vieillesse.

L’ensemble de ces mesures constitue un compromis auquel sont parvenus les partenaires sociaux dans le double but de garantir le niveau des rentes et d’abaisser le taux de conversion.

Afin de lui permettre de représenter au mieux les intérêts et préoccupations des entreprises, la CCIG invite les membres intéressés par cette thématique à transmettre leurs commentaires à Karin Byland, responsable de projets, à l’adresse suivante : , d’ici au mardi 17 mars 2020.

Les documents concernant ce projet sont consultables sur le site de l’Administration fédérale.

Partenaires Platine
Skynight
Russel Bedford
BCGE
Partenaires Or
BeVisible
Media One
Turkish Airlines
Gourmet Brothers
Devillard
Schellenberg Wittmer
Groupe Grenat
MSC
Swiss Risk & Care
Partenaires Argent
Vitol
JTI
Edmond de Rothschild
CGN
Swisscom
SIG
Kielder Agro Group
Naef Immobilier
Nespresso
Institut Florimont
Groupe Integraal
Allianz
Protectas
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Partenaires Bronze
Darest
Franck Muller
Eventwise
Harsch
Executive Travel SA
Hilton
Groupe Mutuel
Le Floris
Migros
P&G
Scroll up