Menu Fermer

Transparence sur les questions de durabilité : Modification du code des obligations (CO), de la loi sur la surveillance de la révision (LSR) et du code pénal suisse (CP)

Le présent avant-projet vise à adapter les dispositions du CO relatives à la « transparence sur les questions non financières » au nouveau droit de l’UE, devenu plus strict (développement du contre-projet à l’initiative multinational responsable). En matière de gestion durable des entreprises, le Conseil fédéral continue de s’engager pour une approche coordonnée à l’échelon international.

Afin de lui permettre de représenter au mieux les intérêts et préoccupations des entreprises, la CCIG invite ses membres intéressés à prendre part à la procédure de consultation, à transmettre leurs commentaires et observations à Mario Marchesini, responsable de projets, d’ici au lundi 7 octobre 2024.

Les documents concernant ce projet sont consultables directement sur le site de la Confédération.

Partenaires Platine
BCGE
Skynight
TPG
Russel Bedford
Partenaires Diamant
Devillard
Fondation des Parkings
Swiss Risk & Care
Groupe Grenat
Schellenberg Wittmer
Media One
Turkish Airlines
Gourmet Brothers
MSC
Institut Florimont
BeVisible
Partenaires Or
Allianz
Les Panoramiques du Salève
Protectas
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Naef Immobilier
Harsch
Goldbach Neo
Darest
Migros
Swisscom
Groupe Integraal
Edmond de Rothschild
Kielder Agro Group
HRS Real Estate SA
P&G
Genève Aéroport
SIG
Vitol
Eventwise
JTI
Partenaires Argent
ProNet Services
Berthaudin
Groupe Mutuel
Franck Muller
Point Productions SA
Hilton
Executive Travel SA
Scroll up