Menu Fermer

Transparence sur les questions de durabilité : Modification du code des obligations (CO), de la loi sur la surveillance de la révision (LSR) et du code pénal suisse (CP)

Le présent avant-projet vise à adapter les dispositions du CO relatives à la « transparence sur les questions non financières » au nouveau droit de l’UE, devenu plus strict (développement du contre-projet à l’initiative multinational responsable). En matière de gestion durable des entreprises, le Conseil fédéral continue de s’engager pour une approche coordonnée à l’échelon international.

Afin de lui permettre de représenter au mieux les intérêts et préoccupations des entreprises, la CCIG invite ses membres intéressés à prendre part à la procédure de consultation, à transmettre leurs commentaires et observations à Mario Marchesini, responsable de projets, d’ici au lundi 7 octobre 2024.

Les documents concernant ce projet sont consultables directement sur le site de la Confédération.

Partenaires Platine
BCGE
Russel Bedford
Skynight
Partenaires Or
Gourmet Brothers
Turkish Airlines
Swiss Risk & Care
Schellenberg Wittmer
BeVisible
MSC
Devillard
Media One
Groupe Grenat
Partenaires Argent
SIG
CGN
Kielder Agro Group
Nespresso
Swisscom
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Allianz
Protectas
JTI
Groupe Integraal
Institut Florimont
Naef Immobilier
Edmond de Rothschild
Vitol
Partenaires Bronze
Eventwise
Darest
Migros
Franck Muller
P&G
Groupe Mutuel
Le Floris
Executive Travel SA
Hilton
Harsch
Scroll up