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La CCIG : là pour être exploitée !

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Nathalie Hardyn
Posté le 22.12.2015
Opinions

Forte de plus de 2300 membres, la CCIG représente une véritable source de richesses pour les entreprises car c’est un lieu d’échanges. Les réseaux sociaux ne remplaceront jamais un contact direct, l’échange de quelques mots ou une longue discussion, la comparaison des stratégies ou simplement des aspirations et des envies. Ils n’ont d’ailleurs pas cette vocation.

La CCIG, c’est aussi une mine d’informations, que ce soit sur le site web, au travers de la newsletter électronique où vous lisez ces lignes ou encore du journal imprimé CCIGinfo.

Mais pour profiter de tout cela, il faut participer aux manifestations, nous interpeler sur les problèmes que rencontrent vos entreprises dans leur vie quotidienne,

En cette année de 150e anniversaire, la CCIG a mis en place de nouveaux services, dans le but d’aider les entreprises à développer leurs activités et, plus généralement, de leur faciliter la vie. Ainsi, il y a eu le lancement de PME Connect, forme de guichet universel, dont le but est de répondre aux interrogations de l’ensemble des entrepreneurs, membres de l’association, sur les questions de financement d’entreprise.

A noter également le partenariat stratégique conclu avec la compagnie d’assurances SwissCaution permettant d’offrir la possibilité d’établir des carnets ATA/CPD sans obliger les titulaires à déposer une garantie bancaire en faveur de la CCIG ou encore la possibilité désormais offerte aux membres de partager leurs nouvelles d’entreprise sur le site web de la CCIG.

En 2016, ne craignez pas de nous exploiter et surexploiter : la CCIG est une ressource durable !

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