FR
EN

PF 17 : il est temps de s’exprimer !

ShareThis
Frédérique Reeb-Landry
Posté le 25.10.2017
Opinions

Vous avez encore une semaine pour nous faire part de votre avis et prendre part à la consultation fédérale sur le Projet fiscal 17 (PF17)*. La CCIG peaufine en effet sa prise de position et relayera les commentaires de ses membres auprès la Confédération.

Pour cette réforme de l’imposition des entreprises, l’enjeu est de taille, et le temps presse après le rejet de RIE III en votation populaire. La Suisse, et Genève ne pourront pas s’offrir le luxe de se voir retoquer une seconde version. Une fois la procédure de consultation bouclée, le PF 17 devra être porté haut et fort par les milieux politiques et économiques.

Toute entreprise a besoin d’un environnement attractif pour assurer la bonne marche de ses affaires. Le PF 17, c’est non seulement l’opportunité, mais la condition sine qua non pour maintenir une fiscalité compétitive et contribuer à l'attractivité de Genève pour ses entreprises. Pour la CCIG, ce projet fiscal doit remplir trois conditions : être compétitif, consensuel et rapidement appliqué. 

 Ce que nous attendons de vous, nos membres, c’est que vous vous montriez participatifs en nous faisant parvenir vos commentaires et réflexions. C'est ainsi que nous pourrons travailler sur une solution compétitive et consensuelle, et surtout lever les incertitudes en lien avec la fiscalité des entreprises.

 

* En cas de questions au sujet du PF 17, Charles Lassauce, membre de la Direction de la CCIG, se tient volontiers à votre disposition.

 

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés