FR
EN

Répondre aux défis de la digitalisation

ShareThis
CCIG
Posté le 28.03.2018
Dossiers CCIGinfo

Premier partenariat conclu entre l’Université et la CCIG, un programme certifiant de formation continue en Leadership de la transformation digitale sera lancé en août prochain. L’économie et l’académie unissent ainsi leurs forces pour apporter des réponses concrètes aux défis de la transformation digitale à Genève.

C’est pour répondre aux besoins croissants exprimés par ses membres que la CCIG a sollicité la création de cette nouvelle formation. Les dirigeants d’entreprise sont aujourd’hui confrontés à d’innombrables questions : comment anticiper les disruptions dans son domaine d’activité, quelles sont les attentes du client et comment intégrer ce dernier dans sa chaîne de valeur, quels sont les impacts de ces changements sur l’organisation du travail et sur les métiers, etc. Il est indispensable de les soutenir dans cette période de transformation numérique : il en va de leur compétitivité.

Le programme de ce CAS (Certificate of Advanced Studies) a été conçu conjointement par des enseignants de la Geneva School of Economics and Management de l’UNIGE (le prof. Thomas Strub et Jean-Yves Mercier, PhD), le président de la CCIG, Juan-Carlos Torres, et Samira Marquis, directrice makers ID. Son ambition est double : apporter aux dirigeants et leaders une vue d’ensemble des transformations numériques en cours et leur permettre de travailler sur un projet concret de transformation digitale de leur entreprise.

Constitué de 7 modules de 2 à 5 jours maximum sur 5 mois, ce CAS permet aux participants d’allier travail et études. Il utilise un matériel pédagogique innovant, en associant l’acquisition de connaissances à l’ouverture d’esprit (voyage d’étude à la Silicon Valley) et l’accompagnement de la transformation. L’expertise de ses enseignants et les outils concrets proposés – Business model Canvas ou Design Thinking par exemple – assureront aux participants la maîtrise des composantes de la transformation numérique en termes stratégique, de gestion de l’entreprise et de leadership.

Rabais pour les membres


Les membres de la CCIG bénéficient d’un rabais de 10% sur le coût du CAS. Ils signaleront leur appartenance à la CCIG lors de leur inscription au CAS.

Pour en savoir plus


Communiqué de presse du 26 mars 2018

Dossier de presse de la conférence du 26 mars 2018

Descriptif du programme

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés