X
Menu

Fiscalité

Une fiscalité attractive encourage l’audace économique. Avec davantage de ressources financières disponibles, les entreprises investissent et créent de l’emploi. La fiscalité fait régulièrement l’objet de projets de modification. Alors que Genève est déjà le canton de Suisse le plus gourmand en impôts, la CCIG se bat pour améliorer l’attractivité fiscale de son territoire dans le but d’offrir de meilleures conditions pour les entreprises ainsi que les particuliers.

La CCIG s’est battue avec succès pour la mise en œuvre de la réforme de la fiscalité des entreprises et s’engage actuellement pour le maintien du bouclier fiscal afin que l’imposition des Genevoises et des Genevois ne soit pas confiscatoire.

Par le biais de sa commission fiscale, composée d’experts reconnus, elle répond régulièrement à des sollicitations ainsi qu’à des consultations sur des projets de loi dans le domaine de la fiscalité.


Brochure fiscale

Plus un canton jouit de finances publiques saines, plus sa marge de manœuvre est grande pour piloter son avenir. Or, à Genève, cette marge de manœuvre est faible, comme le démontre cette étude fiscale, la huitième réalisée par la CCIG depuis 1991. La consulter