ou Login MyCCI
X
Menu

Activité politique


L’une des missions principales de la CCIG est de défendre les intérêts des entreprises genevoises pour que celles-ci puissent exercer leur activité de manière pérenne. Indépendante des autorités politiques, elle fait entendre leur voix et travaille à l’amélioration des conditions cadre, par exemple en prenant position lors de consultations législatives. Force de proposition, elle participe à l’élaboration de projets de loi.

Conditions cadre


La CCIG concentre son action sur quatre aspects constitutifs de l’attractivité de Genève pour les entreprises, les conditions cadre :

Votations


Défendre l’économie implique de s’engager politiquement. La CCIG prend position sur les sujets de votation qui concernent directement ou indirectement l’économie. Elle mène ou co-organise des campagnes politiques.

Voir les prises de position pour la prochaine votation.

Consultations


Lorsque le Conseil fédéral prépare ou révise une loi d’envergure, les cantons, les partis politiques et les associations faîtières sont consultés sur la pertinence du projet. La CCIG répond directement à de nombreuses consultations, en particulier à celles touchant l’une des conditions cadre dont elle s’occupe.