Menu Fermer

Une occasion manquée pour maintenir la Suisse compétitive sur le plan fiscal

CCIG
Posté le 13/02/2022
Communiqués de presse

La CCIG prend acte des résultats de la votation sur la modification de la loi sur les droits de timbre. Elle regrette qu’une majorité des citoyens, qui n’était certes pas concernée par ce vote, ait refusé la suppression de cet impôt qui porte préjudice à une partie de l’économie. Les PME et les start-up sortent d’une crise sans précédent et ont, dès lors, un besoin important de se refinancer. Cette réforme leur aurait pourtant été profitable.
Il fleurit, en outre, au niveau international des tentatives de revoir à la hausse le taux d’imposition minimum des entreprises. Il est donc dans l’intérêt de notre pays de faire en sorte que la Suisse reste attractive afin que les entreprises y implantent et y conservent autant d’activités que possible. La Suisse devra s’adapter rapidement face à cette évolution, afin que ces changements ne se fassent pas au détriment des entreprises et des travailleurs qu’elles emploient.
Pour Vincent Subilia, directeur général de la CCIG, « la Chambre continuera de mettre tout en œuvre pour favoriser une politique fiscale attractive. C’est grâce à cette politique que les recettes fiscales émanant des entreprises sont en constante augmentation. Ceci se traduit dans notre pays par un faible taux de chômage, des salaires élevés, ainsi qu’une économie innovante ».

0 commentaire

Partenaires Platine
TPG
BCGE
Russel Bedford
Skynight
Partenaires Diamant
Media One
Gourmet Brothers
Schellenberg Wittmer
Swiss Risk & Care
MSC
Groupe Grenat
Devillard
Turkish Airlines
BeVisible
Institut Florimont
Fondation des Parkings
Partenaires Or
Vitol
JTI
SIG
Edmond de Rothschild
P&G
Darest
Swisscom
Harsch
Migros
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Genève Aéroport
Kielder Agro Group
Protectas
Eventwise
HRS Real Estate SA
Naef Immobilier
Les Panoramiques du Salève
Goldbach Neo
Allianz
Groupe Integraal
Partenaires Argent
Point Productions SA
ProNet Services
Executive Travel SA
Berthaudin
Groupe Mutuel
Hilton
Franck Muller
Scroll up