ou Login MyCCI
X
Menu

Accord commercial entre la Suisse et le Royaume-Uni

Le 5 septembre dernier, la CCIG a répondu à la procédure de consultation lancée par le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche concernant un projet d’accord commercial entre la Suisse et le Royaume-Uni.

A l’heure où ce journal est mis sous presse, rien ne permet encore de prédire quelle sera l’issue de la procédure de séparation du Royaume-Uni d’avec l’Union européenne (Brexit) : accord ou sans accord ? Quelle que soit l’issue, il appartient à la Suisse de trouver un moyen de minimiser l’impact de cette séparation sur les flux commerciaux entre la Suisse et le Royaume-Uni.

C’est à cet exercice que s’est livré la diplomatie helvétique avec la transposition des accords existants aujourd’hui entre la Suisse et l’Union européenne en accords entre la Suisse et le Royaume Uni. La CCIG soutient cette démarche qui devrait permettre de stabiliser autant que faire se peut nos échanges avec notre sixième partenaire économique.

Voir la lettre adressée par la CCIG le 5 septembre dernier à Monsieur le Conseiller fédéral Guy Parmelin, Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche