Menu

Consultation sur l’avant-projet de loi sur l’égalité et la lutte contre les violences et les discriminations liées au genre (LELVDG)

Le Conseil d’Etat a récemment mis en consultation l’avant-projet de loi sur l’égalité et la lutte contre les violences et les discriminations liées au genre (LELVDG).

Dans son programme de législature, le Conseil d’Etat s’est fixé comme objectifs de promouvoir l’égalité et de prévenir les violences et les discriminations fondées notamment sur le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou l’expression de genre. Le projet de loi mis en consultation vise à inscrire ces principes dans les faits. Il tient compte des principaux enjeux et préoccupations d’actualité sur les thématiques de l’égalité et de la prévention des violences. Il prévoit en outre une série de modifications à d’autres lois.

Afin de lui permettre de représenter au mieux les intérêts et préoccupations des entreprises, la CCIG invite les membres intéressés par cette thématique à transmettre leurs commentaires à Karin Byland, responsable de projets, par mail, d’ici au vendredi 3 juillet 2020.