FR
EN

Plan sectoriel de l'infrastructure aéronautique (PSIA)

ShareThis

L’Office fédéral de l’aviation civile procède à une enquête publique « expresse » sur un projet de nouvelle fiche PSIA pour l’aéroport de Genève. Le « Plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique » (PSIA) est l'instrument de planification de la Confédération en matière d’aviation civile. Il contient les objectifs contraignants pour l’aéroport de Genève à l’horizon 2030.

Une desserte aérienne de qualité, également pour le fret, est une variable déterminante pour l’attractivité de Genève et la compétitivité de ses entreprises. Il faudra donc combiner judicieusement développement de l’offre en transport aérien et diminution des nuisances sonores à proximité de l’aéroport. A ce stade, le projet présenté paraît représenter un bon compromis en la matière, prévoyant notamment un objectif contraignant de réduction des nuisances sonores à l’horizon 2030.

Afin de lui permettre de représenter au mieux les intérêts et préoccupations des entreprises, la CCIG invite ses membres intéressés par cette thématique à transmettre leurs commentaires à Marc Rädler, assistant politique, à l’adresse suivante : m.radler@ccig.ch, d’ici au lundi 11 décembre 2017.

Les documents concernant ce projet sont consultables sur le site de l’Administration fédérale.