Menu

Quand dire, c'est faire

  • Du vendredi 13 janvier 2017 à 14:15 au samedi 14 janvier 2017 à 18:00
  • Uni-Mail, salle M 3220
  • Organisation : OVSM

A l'heure de l'Internet et de la communication restreinte souvent à sa plus simple expression, il est essentiel que le dirigeant d'entreprise sache établir des liens entre sa vision ou ses décisions et le cerveau de ses auditeurs pour une communication véritablement "performative".

Cet atelier-formation, organisé par l'Observatoire des valeurs de la stratégie et du management (OVSM) permet à chacun de trouver ses ressources de parole (organisation dialectique des idées, appuis sur les principes d'éloquence juste), d’aller à la découverte de sa voix (la libérer, poser son timbre et sa puissance, développer son souffle), et de développer sa force de conviction (la position du corps, l’aisance, le rythme et l’harmonie). Deux expertes conjuguent leurs forces dans cet atelier-formation :

  • Michelle Bergadaà, professeur de communication et de management à l'université de Genève applique au quotidien et dans ses rapports avec les médias cette communication performative, 
  • Florence Clarac dispense depuis 12 ans les séminaires de "parole en action” dans les programmes de formation de MBA à l’université Genève, et au sein de l'OVSM. Elle y a formé plus de 200 dirigeants d'entreprises et hommes politiques.

 

Programme détaillé

  • Prix membres CCIG CHF 1200
  • Prix non-membres CHF 1500
Les membres de la CCIG, de l'OVSM et des associations partenaires bénéficient du tarif "membres"

Retour